top of page

Capsule #13

  • Photo du rédacteur: Jonas & Ysaline
    Jonas & Ysaline
  • 5 juin 2019
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 sept. 2019

- Crazy Horse Buttress -


Ca y est, on a le matos de grimpe dans nos fontes (pétard que c'est lourd) ! Il n'y a plus qu'à trouver un spot... Puisque notre visa laotien s'achève, on décide de descendre en Thailande, direction Crazy Horse Buttress.


Pour atteindre la frontière nord-thailandaise depuis Luang Prabang, on doit d'abord faire deux jours de bateau sur le Mékong. C'est méga long (et lent) mais finalement, on y arrive et on retrouve avec grâce nos précieux vélos (plus rapides que le bateau laotien). Les jours qui suivent, on mange les kilomètres (une journée à 107 km) jusqu'au "dit" spot d'escalade. Le Nord de la Thailande est super beau, vert et vallonné et on kiffe bien la ville de Chiang Rai sur le chemin.


À l'arrivée, l'ambiance est différente... On est redescendus dans les terres et il fait sec et chaud, très chaud (jusqu'à 45 degrés). Faut donc adapter nos horaires (trouver le juste milieu entre temps de sommeil & chaleur) et chasser l'ombre pour grimper. Mais quel plaisir de retrouver l'escalade : le rocher est nickel et les voies variées. Toutefois, c'est l'aventure, il faut éviter les nids de guèpes massifs, combattre la transpiration, braver l'interdit de la fermeture du site (Crazy Horse Buttress est fermé si jamais) et survivre dans cet environnement hostile (ok, on exagère un rien). Heureusement, on est accueillis comme des anges dans la petite guesthouse située non loin des falaises. Ce genre d'hospitalité qu'on oubliera pas !


Check it out !


Jo & Ysa



Comments


bottom of page